Savage Gestion de la chaîne d'approvisionnement pour plus de 5 millions de tonnes/an de minerai de fer en Suède

Le producteur suédois de minerai de fer Northland fait appel à l'expertise de Savageen matière de logistique de la mine au marché.

Salt Lake City, Utah - 1er mai 2012 - Savage et Northland Resources S.A. (TSX : NAU, OSE : NAUR, Frankfurt : NPK - "Northland") ont conclu un accord pour que Savage gère la logistique de la chaîne d'approvisionnement depuis la mine de minerai de fer de Northland à Kaunisvaara, en Suède, jusqu'au port de Narvik en Norvège. Cette chaîne d'approvisionnement traitera un volume journalier prévu de 14 000 tonnes de minerai de fer concentré. Le minerai parcourra 150 kilomètres par camion, avant d'être transbordé dans des wagons pour un trajet de 225 kilomètres jusqu'au port où il sera chargé sur des navires pour l'exportation.

"Nous sommes heureux de signer cet accord avec Savage, qui possède une grande expérience dans le traitement des marchandises en vrac et a démontré sa capacité à mettre en place et à exploiter une chaîne logistique solide", a déclaré Karl-Axel Waplan, président-directeur général de Northland.

"Nous nous réjouissons de soutenir Northland dans cet important projet", a déclaré Allen Alexander, président-directeur général de Savage. "Notre expérience en matière d'acheminement des produits de la mine au marché avec une cohérence sans faille nous permet de maintenir le flux continu de matériaux qu'exige cette chaîne d'approvisionnement internationale".

La mine Northland de Tapuli devrait commencer à produire des volumes de minerai de fer au cours du premier trimestre 2013. Savage a déjà commencé à soutenir l'opération avec une équipe de gestion située à Lulea. Savage sera responsable de la chaîne d'approvisionnement complète du minerai, y compris la coordination, la gestion et l'intégration des parties de transport ; Peab AB fournira le transport par camion, et Grieg Logistics AS fournira des services d'exploitation au port. Savage exploitera également le transport ferroviaire de 225 km entre le terminal de transbordement de camions à Pitkäjärvi et le port de Narvik. Outre la gestion quotidienne et les opérations de transport ferroviaire, Savage déploiera une technologie qui permettra à Northland d'avoir une visibilité en temps réel des stocks de minerai, de leur emplacement et de la capacité disponible des camions et des trains.

SavageL'expérience de Northland en matière de transport et de gestion des matériaux, de la production à la consommation, en fait un choix idéal pour gérer la logistique de la société. SavageLes clients de Northland sont répartis dans le monde entier et vont des producteurs de pétrole et de gaz aux producteurs de produits chimiques et de denrées alimentaires. L'expertise de l'entreprise en matière de camionnage, de transbordement, de commutation et de transport ferroviaires et d'opérations portuaires permet à Northland d'accéder aux connaissances et aux ressources nécessaires pour optimiser cette chaîne d'approvisionnement. Pour plus de détails sur cet accord, lire le communiqué de presse complet de Northland.

À propos de Northland
Northland est une société minière en phase de développement qui possède un portefeuille de projets de minerai de fer dans le nord de la Suède et de la Finlande. Le projet Kaunisvaara de la société exploitera deux gisements de minerai de fer magnétisé en Suède. Le processus devrait permettre d'obtenir un concentré de fer magnétisé de haute qualité. La construction du projet Kaunisvaara est bien avancée et la production devrait commencer au quatrième trimestre 2012. Northland a conclu des contrats de vente industrielle pour l'ensemble de la production de Kaunisvaara. La société prépare également une étude de faisabilité définitive pour son projet d'oxyde de fer-cuivre-or Hannukainen à Kolari, dans le nord de la Finlande. Pour de plus amples informations sur Northland, veuillez consulter le site www.northland.eu.

À propos de Savage
Savage est une entreprise innovante de solutions pour la chaîne d'approvisionnement, qui se consacre à la création de valeur pour ses clients en déplaçant et en gérant des matériaux critiques et en améliorant l'efficacité opérationnelle avec une cohérence sans faille. Avec 200 sites et plus de 3 000 employés, Savage est un leader mondial dans la création et la fourniture de services groupés de gestion de la chaîne d'approvisionnement adaptés aux besoins des clients. Savage dessert de nombreuses industries, notamment la production d'électricité, la production de charbon, le pétrole et le gaz, le raffinage, l'agriculture, la chimie, l'exploitation minière et l'industrie manufacturière. Avec des capacités qui couvrent le transport, la gestion des actifs, la manutention et le traitement des matériaux, Savage fournit des services et des technologies adaptés aux défis uniques de la chaîne d'approvisionnement de chaque client.

Pour de plus amples informations concernant Savage, veuillez consulter le site www.savageservices.com