SavageLa plate-forme de services pétroliers de Bakken récompensée par le titre de terminal de l'année

Savage Le terminal de Trenton, ND, récompensé par The Oil & Gas Awards dans la région des Rocheuses

Salt Lake City, Utah - 20 mars 2013 - Savage a le plaisir d'annoncer que son Bakken Petroleum Services Hub à Trenton, ND, a été choisi comme Terminal de l'année pour la région des Rocheuses, par The Oil & Gas Awards. Les Oil & Gas Awards mettent en valeur les réalisations exceptionnelles des secteurs amont et intermédiaire de l'industrie pétrolière et gazière. Ils permettent à l'industrie de reconnaître les progrès réalisés dans les domaines clés de la gestion de l'environnement, de l'efficacité, de l'innovation, de la responsabilité sociale des entreprises et de la santé et de la sécurité.

Savage a été nommé Terminal de l'année pour avoir obtenu des résultats supérieurs en matière de santé et de sécurité, démontré sa capacité à relever des défis logistiques complexes et mis en œuvre de nouvelles technologies. Savage a achevé le Bakken Petroleum Services Hub à Trenton, ND, en août 2012. Ce terminal est directement relié à la voie principale de BNSF Railway, ce qui facilite le transport du brut par voie ferrée. Le terminal est stratégiquement situé pour recueillir le pétrole brut du bassin de Williston et du schiste de Bakken et faciliter le transport du brut vers les principaux marchés de raffinage. Le terminal offre à l'industrie pétrolière un accès à la collecte entrante grâce à des stations de réception de camions, des connexions de pipelines et des réservoirs de pétrole brut. La livraison de pétrole brut vers l'extérieur est desservie par une voie en double boucle pouvant accueillir deux trains unitaires.
"Nous sommes honorés d'être reconnus par nos pairs de l'industrie pour nos efforts dans la région de Bakken", a déclaré Nathan Savage, vice-président principal du groupe Oil and Gas Solutions de Savage. "Alors que la production de brut en Amérique du Nord continue d'augmenter, notre terminal de Trenton offre des services de transport de brut par rail qui sont indispensables pour maximiser les options dont disposent les producteurs pour acheminer le brut vers le marché.
Le terminal a commencé à transborder du brut, du camion au train, sur la base de manifestes au début de l'année 2012. Une fois la construction achevée en août 2012, le terminal Savage de Trenton a commencé à charger des trains unitaires 24 heures sur 24. Le centre de services pétroliers Bakken ( Savage ) est desservi par BNSF, ce qui permet de livrer du brut aux marchés de la côte est, de la côte ouest et de la côte du golfe du Mexique.