Savage et Union Pacific collaborent pour construire et exploiter le premier terminal ferroviaire intermodal de l'Idaho à Pocatello

L'accès ferroviaire au terminal améliore les conditions économiques d'exportation pour les producteurs et les expéditeurs de l'Idaho

POCATELLO, ID (24 mars 2021) - Le groupe de transport ferroviaire de l'Idaho (Idaho) Savage L'entreprise de transport ferroviaire de l'Idaho va immédiatement commencer la construction du premier terminal ferroviaire intermodal de l'Idaho à Pocatello, dans l'État de l'Idaho. Le terminal est situé à Pocatello, en Idaho. Savage Railport - Southern Idaho profitera aux agriculteurs et aux familles de l'Idaho en améliorant l'économie de l'exportation de foin conteneurisé et d'autres produits agricoles, en fournissant un accès plus rapide à l'Asie et à d'autres marchés mondiaux. Savage a conclu un accord avec Union Pacific Railroad pour la construction et l'exploitation du terminal dans la gare de triage d'Union Pacific à Pocatello, ID. Le terminal devrait être opérationnel au milieu de l'année 2021.

"Les communautés agricoles et commerciales de l'Idaho ont besoin de transports fiables pour acheminer leurs produits vers les marchés mondiaux", a déclaré le gouverneur de l'Idaho, Brad Little. "Les projets d'infrastructure de transport tels que ce terminal ferroviaire à Pocatello peuvent créer des opportunités de croissance pour les entreprises de l'Idaho et contribuer à soutenir les perspectives d'exportation d'un plus grand nombre de producteurs agricoles".

"Nous sommes ravis d'offrir aux producteurs et aux expéditeurs de l'Idaho un service d'exportation intermodal", a déclaré Kirk Aubry, président-directeur général de Savage . "La possibilité d'expédier des conteneurs de l'Idaho directement vers le nord-ouest du Pacifique par voie ferroviaire ouvrira les chaînes d'approvisionnement et permettra à davantage d'entreprises de l'Idaho d'accéder aux marchés mondiaux".

Savage placeront les conteneurs chargés sur des wagons au terminal de Pocatello, qui seront transportés par Union Pacific jusqu'à l'usine de traitement de l'eau de l'Union Pacific. Northwest Seaport Alliance à Tacoma et Seattle, dans l'État de Washington. L'utilisation d'une connexion ferroviaire directe sera plus efficace, plus rentable et plus respectueuse de l'environnement que le transport de produits par camion à travers plusieurs États.

"Cette nouvelle activité est particulièrement axée sur les besoins des chargeurs de l'Idaho et sur l'impact économique global des exportations du Pacifique Nord-Ouest dans le monde entier ", a déclaré Kari Kirchhoefer, vice-président de l'Union Pacific - Marketing and Sales Premium. "La collaboration unique entre Union Pacific et Savage utilise des conteneurs intermodaux à destination des ports du Nord-Ouest. Ce partenariat permet de tirer le meilleur parti du voyage aller-retour du conteneur et d'économiser les coûts de transport par camion pour les expéditeurs de l'Idaho en leur offrant une option ferroviaire directe".

"Nous sommes ravis que Savage ait choisi Pocatello pour son installation intermodale", a déclaré le maire Brian Blad. "Grâce à cette nouvelle installation, les marchandises des entreprises de l'Idaho pourront plus facilement être acheminées vers les marchés étrangers".

"La Northwest Seaport Alliance, l'un des principaux points d'entrée des exportations agricoles en Amérique du Nord, félicite Savage, Union Pacific Railroad, la ville de Pocatello et l'État de l'Idaho pour leur partenariat sur ce projet innovant visant à soutenir les agriculteurs et les exportations agricoles des États-Unis", a déclaré le commissaire Dick Marzano, coprésident de la Northwest Seaport Alliance. "Ce nouveau service permettra de réduire les coûts d'exportation et d'augmenter les volumes passant par notre porte d'entrée. La Northwest Seaport Alliance se réjouit du lancement réussi de cette nouvelle initiative".

Pour les opportunités commerciales au port ferroviaire, veuillez contacter Brig Skoy, Savage Director of Business Development, à l'adresse brigskoy@savageservices.com ou 801-944-6535.

À propos de Savage
Célébrant ses 75 ans d'existence, Savage est une entreprise mondiale de la chaîne d'approvisionnement qui compte près de 4 500 membres d'équipe répartis sur plus de 200 sites. Le travail de l'entreprise dans les domaines du transport, de la logistique, de la manutention et d'autres services industriels permet à ses clients et partenaires de nourrir le monde, d'alimenter nos vies et de préserver la planète. Pour en savoir plus, consultez le site www.savageservices.com/savage-companies.

À propos d'Union Pacific
Union Pacific (NYSE : UNP) livre les marchandises que les familles et les entreprises utilisent chaque jour grâce à un service sûr, fiable et efficace. Présente dans 23 États de l'Ouest, la société relie ses clients et ses communautés à l'économie mondiale. Les trains sont le moyen le plus respectueux de l'environnement pour transporter des marchandises, ce qui permet à Union Pacific de protéger les générations futures. De plus amples informations sur Union Pacific sont disponibles à l'adresse suivante www.up.com.

Contacts avec les médias :
Jeff Hymas, directeur de la communication - Savage; 801-944-6584 ; jeffhymas@savageservices.com
Kristen South, Sr. Directrice de la communication d'entreprise et des relations avec les médias - Union Pacific ; 402-544-3435 ; kmsouth@up.com