Savage La ligne de chemin de fer de Tooele, dans l’Utah, obtient l’approbation du Surface Transportation Board

Une nouvelle ligne ferroviaire à courte distance reliera le parc d'activités à la voie ferrée de l'UP et réduira les émissions des camions.

SALT LAKE CITY (3 avril 2024) - Le Surface Transportation Board (STB) a accordé à Savage Tooele Railroad Company (STR) l'autorisation de construire et d'exploiter une ligne ferroviaire d'environ 11 miles dans le comté de Tooele, dans l'Utah, y compris la remise en état des voies existantes. La ligne ferroviaire de STR sera reliée à l'Union Pacific Railroad pour les locataires du Lakeview Business Park à Grantsville, dans l'Utah, ce qui permettra de relier les chaînes d'approvisionnement et de remplacer le transport par camion par une solution plus respectueuse de l'environnement. STR est l'une des seules nouvelles voies ferrées approuvées aux États-Unis cette année et l'une des premières voies ferrées détenues et exploitées par une entreprise basée dans l'Utah dans l'histoire de l'État.

"Je tiens à féliciter Savage Tooele Railroad pour l'approbation de son projet ferroviaire dans la vallée de Tooele par le Surface Transportation Board", a déclaré le gouverneur de l'Utah, Spencer J. Cox. "La nature historique de ce projet, ainsi que ses effets positifs sur l'économie et l'environnement, constitueront un avantage considérable pour les habitants et les entreprises de l'Utah pour les générations à venir".

"Nous sommes heureux que les régulateurs fédéraux reconnaissent les avantages en matière de transport et d'environnement que la ligne ferroviaire STR offre aux entreprises et aux communautés de l'Utah", a déclaré Kirk Aubry, président et directeur général de Savage . "En tant qu'entreprise basée dans l'Utah, nous apprécions les nombreux dirigeants locaux et de l'État, ainsi que les autres parties prenantes, qui ont soutenu ce projet et nous sommes impatients de construire et d'exploiter de manière sûre et responsable cette nouvelle ligne ferroviaire basée dans l'Utah."

L'approbation du STB fait suite à une solide évaluation environnementale menée par son bureau d'analyse environnementale et est subordonnée à certaines mesures d'atténuation des incidences sur l'environnement, que STR intégrera dans sa conception et ses activités. La décision du STB indique que "cette affaire a fait l'objet d'un examen environnemental et historique approfondi" et conclut que "la ligne facilitera le détournement du trafic des camions vers le rail, augmentant ainsi l'efficacité énergétique globale et réduisant les émissions des camions". La décision note que la ligne ferroviaire offrirait "un plus grand choix de modes de transport aux locataires du parc d'affaires, une réduction des émissions totales en raison de la diminution des mouvements de camions, une réduction du trafic global de camions et une amélioration de la longévité des routes en raison de la diminution de l'usure des camions".

À propos de Savage
Fondée en 1946, Savage est une société privée, fournisseur mondial d'infrastructures et de solutions pour la chaîne d'approvisionnement, qui compte plus de 4 000 collaborateurs aux États-Unis, au Canada, au Mexique et en Arabie Saoudite. Nous nous efforçons de toujours faire ce qu'il faut, de trouver un meilleur moyen et de faire la différence. Nos clients et nos partenaires comptent sur nous pour déplacer et gérer en toute sécurité et de manière durable ce qui est essentiel à leur activité, afin qu'ils puissent nourrir le monde, alimenter nos vies et préserver la planète.