Savage Conception, construction et exploitation d'une installation ferroviaire au Texas pour le projet de l'entreprise commune ExxonMobil-SABIC

SALT LAKE CITY - Savage a été sélectionnée par ExxonMobil et SABIC pour concevoir, construire et exploiter une installation ferroviaire qui desservira leur coentreprise récemment annoncée - Gulf Coast Growth Ventures (GCGV), qui sera construite dans le comté de San Patricio, au Texas. L'installation ferroviaire sera adjacente à celle de GCGV et accueillera des wagons transportant du polyéthylène, un polymère plastique utilisé dans la production de nombreux produits commerciaux et de consommation.

"Nous sommes ravis de travailler en partenariat avec GCGV sur l'infrastructure et les opérations ferroviaires pour soutenir ce qui sera une installation pétrochimique de classe mondiale", a déclaré Brad Crist, président du secteur de l'énergie et de la chimie de Savage. "Notre expérience de près de vingt ans dans la manipulation de matières plastiques et la collaboration avec les principaux producteurs de l'industrie, associée à notre vaste expérience ferroviaire, nous permet de concevoir cette installation ferroviaire du point de vue de l'opérateur, afin de garantir qu'elle fonctionne de manière sûre, efficace et fiable, sans impact sur l'environnement."

L'installation ferroviaire devrait être achevée en 2021, en prévision du démarrage de GCGV prévu pour 2022. Savage fournira de multiples services sur le site, notamment la commutation et l'indexation des rails, le lavage et le chargement des wagons, la réparation des wagons et la maintenance de l'installation. La construction et l'exploitation de l'installation ferroviaire feront partie des milliers d'emplois bien rémunérés et des milliards de dollars de retombées économiques qui seront créés par le projet GCGV.

L'un des manutentionnaires de produits chimiques et pétrochimiques les plus expérimentés des États-Unis, Savage exploite plus de 50 terminaux ferroviaires en Amérique du Nord, transbordant des centaines de milliers de wagons de marchandises sèches et liquides en vrac chaque année. La société manutentionne une variété de produits chimiques et pétrochimiques, de produits pétroliers, de résines, de carburants, de produits alimentaires, de matériaux de construction et d'autres produits industriels.

"Ce projet est un exemple de la façon dont nous pouvons réunir nos diverses capacités ferroviaires, logistiques, d'ingénierie et d'exploitation d'installations pour créer de la valeur pour nos clients", a déclaré Kirk Aubry, président-directeur général de Savage . "C'est la qualité de notre personnel, de nos solutions et notre constance à produire des résultats qui nous distinguent réellement sur les marchés que nous desservons."

A propos de Savage
Avec plus de 70 ans d'expérience, Savage est un partenaire mondial pour le transport, la logistique, la manutention et d'autres services industriels tout au long des chaînes d'approvisionnement des clients. Nos équipes transportent et gèrent des matériaux essentiels par rail, camion, barge et pipeline, et conçoivent, construisent et exploitent des terminaux multimodaux et des installations industrielles dans le monde entier, en toute sécurité et de manière responsable. Nos services couvrent les secteurs de l'agriculture, de l'énergie et de la chimie, et de l'environnement, permettant à nos clients et partenaires de nourrir le monde, d'alimenter nos vies et de préserver la planète. Pour en savoir plus www.savageservices.com.

Jeff Hymas
jeffhymas@savageservices.com