Savage Extension des services de logistique du brut à l'ouest du Canada

Terminaux à Unity et Reno pour le transport par camion et le transbordement du brut

Salt Lake City, UT - 23 janvier 2014 - Savage a étendu ses services de transport de brut par rail et par camion dans l'ouest du Canada. Ces services sont offerts dans deux nouveaux terminaux à Unity, en Saskatchewan, et dans le comté de Northern Sunrise, en Alberta. La capacité combinée de transbordement de brut par rail de ces terminaux est de 30 000 barils par jour (bpj) avec un accès direct au service ferroviaire de classe 1. Il y a une pénurie d'accès à la sortie pour le brut produit dans l'ouest du Canada, ce qui fait que ces nouveaux terminaux et ces services élargis sont très demandés par le marché.

Savage exploite désormais le terminal ferroviaire pétrolier d'Unity, situé à Unity, en Saskatchewan. Cette installation offre un accès direct au chemin de fer CP et dispose de 45 emplacements de wagons. Le terminal a actuellement une capacité de 5 000 bpj / 275 wagons par mois. Savage transborde actuellement du brut sur la base de manifestes, avec une expansion à court terme pour traiter 10 000 bpj / 550 wagons par mois. Savage a également la capacité de fournir un transport par camion pour le pétrole brut dans et autour de la région d'Unity.

Savage a travaillé en étroite collaboration avec le comté de Northern Sunrise et commencera ses activités à un nouveau terminal près de Reno, en Alberta, à compter du 1er février. Le terminal de brut de Northern Sunrise offre un accès direct au chemin de fer du CN. La capacité de transbordement de la première phase du terminal est de 25 000 bpj / 1 500 wagons par mois de brut sur la base d'un manifeste, la deuxième phase permettant un service de train unitaire. Le terminal Northern Sunrise offre 160 emplacements de stockage de wagons avec accès aux voies ferrées entrantes et sortantes. Savage fournit des services de transbordement - passage direct du camion au train - et a la capacité d'assurer le transport de brut par camion dans la région et ses environs.

"Ces terminaux permettront au brut de l'Ouest canadien, destiné aux principaux marchés de raffinage, d'accéder au transport ferroviaire", a déclaré Nathan Savage, premier vice-président du groupe Oil & Gas - Midstream Solutions à l'adresse Savage. "Les producteurs de pétrole de cette région disent souvent que leur brut est "bloqué" en raison du manque d'options de transport. Nous pensons que ce nouveau service aidera les clients de l'Ouest canadien à résoudre ces problèmes logistiques."

Les terminaux Savage d'Unity et de Reno assurent la manœuvre des wagons, le positionnement des wagons, le transbordement et le stockage des wagons liés à la manutention du brut pour le transport ferroviaire. Savage peut également assurer le transport du brut par camion. Ces deux terminaux offrent des services de manifeste et, à mesure que la demande du marché augmente, la capacité des trains unitaires et le stockage des réservoirs de brut seront ajoutés. Les services de transbordement et les connexions ferroviaires offerts par ces terminaux permettent au brut provenant de l'ouest du Canada d'être livré aux marchés des raffineries de la côte est, de la côte ouest et de la côte du golfe du Mexique. Ces terminaux Savage sont également bien placés pour répondre aux besoins croissants de matériaux pétroliers entrants ou sortants, en fonction des besoins des clients.

Contactez Mike Miller pour plus de détails sur ces services : mikem@savageservices.com, 403-862-5017.