Savage Augmentation de la capacité du terminal Bakken à 175 000 BPD

Le centre de services pétroliers de Bakken près de Trenton, ND, s'agrandit pour répondre à la demande du marché.

Salt Lake City, UT - 10 avril 2014 - Savage a annoncé aujourd'hui l'expansion de son terminal de transbordement et de transport de pétrole brut situé près de Trenton, ND, avec une connexion directe à la voie principale de BNSF Railway. Le terminal est stratégiquement situé pour recueillir le pétrole brut du bassin de Williston et du schiste de Bakken et faciliter le transport du brut vers les principaux marchés de raffinage. Le terminal offre à l'industrie pétrolière un accès à la collecte entrante grâce à des stations de réception de camions, des connexions de pipelines et des réservoirs de pétrole brut. La livraison de pétrole brut vers l'extérieur est desservie par une double voie en boucle et des voies en échelle pouvant accueillir deux trains unitaires de 118 wagons.

Le terminal de Trenton a commencé à fonctionner à plein régime en août 2012. L'augmentation de la production de pétrole brut dans la région de Bakken a entraîné une hausse de la demande des services offerts par Savage dans la région. Pour répondre aux besoins de ses clients, Savage a augmenté la capacité du terminal de la manière suivante :

• Augmentation de la capacité globale de traitement jusqu'à 175 000 barils par jour.
  • Augmentation des unités de déchargement des camions de 6 à 12 baies.
  • Augmentation de la capacité de stockage des réservoirs sur le site jusqu'à environ 450 000 barils.
  • Ajout de deux voies d'arrêt supplémentaires pour les trains, ce qui porte le terminal à plus de 50 000 pieds de voies linéaires.

"La demande de services de transport de pétrole brut dans le bassin de Williston est forte", a déclaré Nathan Savage, vice-président principal, pétrole et gaz - solutions intermédiaires pour Savage. "La capacité que nous avons ajoutée au terminal de Trenton répond aux besoins de nos clients et du marché. Nous sommes heureux de pouvoir fournir des services sûrs, fiables et efficaces qui permettent aux producteurs de pétrole d'acheminer leur brut jusqu'à destination."

Le centre de services Bakken Petroleum Savage est construit sur plus de 270 acres, pour permettre une expansion, et est desservi par BNSF, ce qui permet la flexibilité de livrer du brut aux marchés de la côte est, de la côte ouest et de la côte du golfe du Mexique. Le Pretroleum Services Hub est adjacent à l'installation logistique de tuyaux de Savagequi offre des services d'inspection et de réparation de tuyaux, de filetage de tuyaux, d'hydro-test ainsi qu'une gestion précise des stocks, des livraisons à temps et des services sur le terrain pour s'assurer que les tuyaux arrivent sur le site du puits dans un état "prêt à l'emploi". Le terminal fonctionne 24 heures sur 24, 365 jours par an. .

Contactez Phillip Hoskins pour plus de détails sur le terminal de Savageà Trenton, y compris le stockage et la manutention du brut : philliphoskins@savageservices.com, 801-694-7032.