Le nouveau port ferroviaire Savage à Stockton, en Californie, servira de point d'accès aux carburants renouvelables pour la Californie

SALT LAKE CITY (3 août 2021) - Savage, société mondiale de services d'infrastructure industrielle et de chaîne d'approvisionnement, a annoncé aujourd'hui la création d'un nouveau terminal de transbordement multi-marchandises dans le comté de San Joaquin, près de Stockton, en Californie, qui servira de porte d'entrée pour la distribution de carburants renouvelables dans l'État de Californie. Savage Railport - Stockton, CA fait partie du réseau de transbordementSavage en pleine expansion et constitue un maillon essentiel de la chaîne d'approvisionnement pour le transport du diesel et du biodiesel renouvelables produits sur la côte du Golfe et à l'intérieur des États-Unis, à destination des consommateurs de Californie et de la côte Ouest. Le terminal est désormais opérationnel et assure la liaison avec les chemins de fer BNSF et Union Pacific.

"Nous sommes ravis d'aider l'État de Californie à atteindre ses objectifs en matière d'énergie renouvelable et à réduire l'impact sur l'environnement grâce à l'utilisation accrue de carburants de transport à faible teneur en carbone", a déclaré Brad Crist, président du secteur de l'énergie et de la chimie à l'adresse Savage. "Il s'agit de l'un des nombreux projets sur lesquels nous travaillons pour stimuler l'innovation dans la conception d'infrastructures essentielles et optimiser le flux de carburants renouvelables afin de soutenir des solutions de transport durables pour nos clients et les communautés à travers le pays."

OmniTRAX, Inc, une société nationale de logistique connue pour ses normes de sécurité de pointe, transportera des wagons et desservira le port ferroviaire de Stockton sur sa filiale, Stockton Terminal and Eastern Railroad (STE). Stratégiquement situé dans la région de la Central Valley en Californie, le port ferroviaire de Stockton ( Savage) comprend 20 points de transbordement et la possibilité d'étendre sa capacité et ses services pour répondre à la demande croissante du marché. Bien qu'il soit principalement destiné à la distribution de carburants renouvelables, l'installation est également équipée pour transporter et gérer en toute sécurité d'autres marchandises essentielles à l'économie californienne.

"Nous sommes très heureux des services que le port ferroviaire Savage apporte à Stockton et au comté de San Joaquin", a déclaré Bob Gutierrez, président-directeur général par intérim de San Joaquin Partnership. "Ce projet élargit certainement notre empreinte sur l'économie verte et nous sommes impatients de travailler avec leur équipe et OmniTRAX au fur et à mesure que les opérations se développent."

Le port ferroviaire de Stockton s'inscrit dans le cadre des projets récemment annoncés par Savagevisant à développer les actifs et les services liés aux énergies renouvelables. Il s'agit de l'un des nombreux projets en cours de développement avec des partenaires des secteurs de l'agriculture et de l'énergie. La société se concentre sur les opportunités d'achat, d'approvisionnement et de livraison de matières premières aux raffineries, sur l'ingénierie et la construction de terminaux et d'autres actifs, et sur l'élimination des inefficacités dans les chaînes d'approvisionnement en carburants renouvelables.

SavageLes services de transport (ferroviaire, routier, maritime), de logistique, de manutention et de DBOOM (conception, construction, propriété, exploitation, maintenance) de la société peuvent renforcer l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement pour la production et la distribution de diesel et de biodiesel renouvelables, ainsi que d'autres matériaux et produits. Pour les opportunités commerciales, contactez Dan Price à l'adresse DanielP@savageservices.com ou au (219) 322-0004.

À propos de Savage
Célébrant ses 75 ans d' existence, Savage est un fournisseur mondial de services d'infrastructure industrielle et de chaîne d'approvisionnement, qui compte près de 4 500 membres d'équipe répartis sur plus de 200 sites. Le travail de l'entreprise dans les domaines du transport, de la logistique, de la manutention et d'autres services permet à ses clients et à ses partenaires de nourrir le monde, d'alimenter nos vies et de préserver la planète. www.savageservices.com/savage-companies